Présentation du produit

De nouvelles sources de revenus pour votre appli grâce à la segmentation intelligente d'AdMob

De nouvelles sources de revenus pour votre appli grâce à la segmentation intelligente d'AdMob

Basée sur la technologie avancée de machine learning conçue par Google, la segmentation intelligente vous permet d'identifier les mobinautes qui ont peu de chances d'effectuer des dépenses dans votre jeu et de monétiser leur présence.

photo

Maximisez la valeur vie client (LTV) de votre application

Si vous comptez sur les achats via l'application pour constituer votre principale source de revenus, sachez que la plupart des utilisateurs choisiront probablement de ne pas effectuer de dépenses dans votre application. En effet, d'après une étude récente sur le marché des jeux mobiles, moins de 4 % des joueurs réalisent des achats via les applications. Afin de maximiser le revenu global et la valeur vie client de votre application, vous devez trouver d'autres moyens de monétiser la présence des utilisateurs qui n'effectuent pas d'achats dans votre jeu, tout en préservant la qualité de l'expérience proposée aux personnes qui dépensent de l'argent.

La segmentation intelligente AdMob vous permet de profiter de nouvelles sources de revenus en monétisant la présence des non-acheteurs à l'aide d'annonces tout en continuant à proposer une expérience sans publicité aux acheteurs.

photo

Optimisez les performances et l'engagement des utilisateurs de l'application grâce à une analyse approfondie

Si vous optez pour la segmentation intelligente, les données détaillées d'AdMob vous permettront de mesurer et d'optimiser les performances des annonces, y compris l'engagement quotidien des utilisateurs, le revenu moyen des annonces AdMob par utilisateur actif quotidien, la précision du module de prédiction et d'autres statistiques.

photo

Configuration simple et facile

Il vous suffit d'associer votre application à Firebase, et la segmentation intelligente se charge du reste. Grâce aux données sur les utilisateurs ayant effectué des achats dans votre application, le modèle de machine learning AdMob peut déterminer si une personne a des chances ou non de dépenser de l'argent. Ainsi, les annonces ne sont diffusées qu'auprès des utilisateurs qui n'effectueront probablement pas d'achats.

Nous cherchions un moyen d'améliorer la monétisation auprès des utilisateurs qui ne dépensent pas d'argent. La segmentation intelligente nous a permis de personnaliser automatiquement la monétisation des annonces pour les acheteurs non payants . Nous avons apprécié le côté pratique, et cerise sur le gâteau, cette approche n'a eu aucun impact sur nos revenus générés par les achats via l'application.

Maria Tyutina, Responsable de la monétisation, Game Insight

Lancez-vous facilement

Il vous suffit de vous connecter à votre compte AdMob, de créer un bloc d'annonces interstitielles et de rechercher le paramètre "Segmentation intelligente". Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le Centre d'aide AdMob.