Témoignage

Gamee Studio enregistre une hausse de 61 % de son ARPU avec les enchères et la médiation AdMob

Gamee Studio enregistre une hausse de 61 % de son ARPU avec les enchères et la médiation AdMob

D'après son PDG Giang Nguyen, Gamee Studio, situé à Hanoï, tire sa réussite du travail acharné de son équipe produit. C'est en effet grâce à sa vivacité que Gamee s'adapte rapidement aux opportunités du marché, et lance entre quatre et cinq nouveaux jeux par mois.

Jusqu'à présent, cette stratégie s'est avérée gagnante. Fondé en 2019, le studio de jeux de réflexion grand public et hyperoccasionnels (comme "Home Pin" et "Fish Pin") est rapidement parvenu à attirer 3,5 millions d'utilisateurs en moyenne par mois sur Android, ce qui lui a permis de doubler ses effectifs au cours de l'année écoulée. Toutefois, pour développer encore davantage ses applications de jeu à l'échelle mondiale, le studio avait besoin de stabiliser sa plate-forme de monétisation des annonces et ses revenus.

En quête d'une plate-forme stable

Près de 90 % des revenus de Gamee sont issus des annonces intégrées aux applications. Par conséquent, il était essentiel pour sa réussite de disposer d'une solution de médiation et d'enchères fiable. L'entreprise utilisait une autre plate-forme pour la médiation et les enchères, mais d'après son PDG, les performances n'étaient pas à la hauteur de leurs attentes.

Selon Giang Nguyen, le plus grand défi auquel son entreprise a dû faire face est la stabilité des revenus publicitaires, que la solution précédente ne permettait pas d'obtenir. "Pour développer notre entreprise, nous avions tout d'abord besoin de stabilité", explique-t-il. "C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers les enchères et la médiation AdMob pour nous aider à optimiser notre stratégie de monétisation des annonces."

AdMob était une solution de monétisation populaire dans le secteur des jeux, selon Giang Nguyen. Il était donc logique pour l'entreprise de tester les enchères et la médiation AdMob, et d'en comparer les performances avec la plate-forme qu'elle utilisait auparavant.

Gamee utilisait déjà des solutions Google comme Firebase pour ses jeux. Son équipe technique n'a donc pas rencontré de difficultés pour implémenter et utiliser AdMob.

Les tests révèlent des résultats impressionnants

Pendant qu'il évaluait les enchères et la médiation AdMob, Gamee Studio a mené deux types de tests différents à l'aide de Firebase Remote Config. Le premier était un test A/B réalisé auprès de tous les utilisateurs de son jeu à succès Fish Pin dans le monde. L'entreprise a conservé la moitié de ses 300 000 utilisateurs mondiaux sur la plate-forme de médiation qu'elle utilisait et a transféré l'autre moitié vers les enchères et la médiation AdMob. Le test, d'une durée d'une semaine, comportait deux formats d'annonces : des annonces interstitielles et des annonces avec récompense.

Pour le deuxième test, Gamee a intégré les enchères et la médiation AdMob à deux autres applications de jeux pour tous ses utilisateurs mondiaux. Au bout d'une semaine, le studio a comparé les résultats aux performances de son autre solution d'enchères et de médiation (avant les tests avec AdMob).

Pour Giang Nguyen, les résultats des tests étaient impressionnants à tous les niveaux. Après avoir intégré les enchères et la médiation AdMob, l'ARPU a augmenté de 61 %, et le taux de remplissage est passé de 90 % à 98 %. L'entreprise a également constaté un impact positif sur son CPM, qui a augmenté de 140 %.

Ces résultats positifs ont incité Gamee à intégrer les enchères et la médiation AdMob pour tous les utilisateurs des trois jeux ayant fait l'objet de tests, ainsi que pour un autre titre. AdMob a offert à l'entreprise la stabilité qu'elle recherchait pour une solution d'enchères et de médiation.

Les enchères et la médiation AdMob sont très faciles à appliquer, à implémenter et à intégrer. Ces outils nous permettent de nous concentrer davantage sur nos produits et notre développement.

Giang Nguyen, PDG, Gamee Studio

Faciles à appliquer, à implémenter et à intégrer

"Les enchères et la médiation AdMob sont très faciles à appliquer, à implémenter et à intégrer", explique Giang Nguyen. "Ces outils nous permettent de nous concentrer davantage sur nos produits et notre développement."

Selon lui, au moment de changer de solution d'enchères et de médiation, son équipe était heureuse de continuer de travailler avec Google. "Les enchères et la médiation AdMob sont un très bon choix pour nous, car nous utilisons déjà de nombreux produits Google. AdMob nous permet d'associer facilement d'autres produits Google comme Firebase, Data Studio et Google Analytics. Ils sont parfaitement compatibles."