Trois raisons d'utiliser la médiation publicitaire
Guide

Trois raisons d'utiliser la médiation publicitaire

Qu'est-ce que la médiation publicitaire ?

La médiation publicitaire vous permet de développer votre activité liée aux applications en générant des revenus durables via votre inventaire publicitaire.

En tant que solution de monétisation d'applications, la médiation aide les développeurs à configurer, gérer et optimiser plusieurs réseaux d'annonces pour mobile grâce à l'intégration d'un seul kit de développement logiciel (SDK). L'utilisation de plusieurs sources publicitaires favorise la concurrence pour votre inventaire publicitaire, ce qui se traduit par une augmentation des revenus.

Une configuration en cascade d'annonces permet à la fonctionnalité de médiation de prioriser les sources publicitaires. Ainsi, chaque bloc d'annonces dispose d'une liste de sources d'annonces préférées, classées selon l'historique des revenus. Si une source ne déclenche la diffusion d'aucune annonce, la plate-forme appelle automatiquement la source d'annonce suivante dans la liste, ce qui vous permet de tirer pleinement parti de chaque impression.

Pourquoi choisir la plate-forme de médiation publicitaire d'AdMob ?

1) Activez facilement la médiation, avec seulement quelques lignes de code

Une fois que vous utilisez le réseau AdMob, vous pouvez accroître facilement la demande des annonceurs afin d'inclure des réseaux tiers supplémentaires et d'augmenter vos revenus.

Il vous suffit de vous inscrire au réseau tiers avec lequel vous souhaitez travailler et de créer un emplacement d'annonce dans son interface utilisateur (UI). Ensuite, mettez à jour vos paramètres de médiation dans l'UI AdMob afin d'inclure ce réseau. Enfin, modifiez le code de votre application pour y inclure le SDK du réseau publicitaire, ainsi qu'une bibliothèque d'adaptateurs communiquant entre AdMob et le réseau tiers.

La plupart des réseaux publicitaires acceptés par AdMob sont dotés d'adaptateurs Open Source multiversions. Vous trouverez donc le code dans le référentiel GitHub de Google pour iOS et Android, et vous pouvez intégrer ces adaptateurs dans votre application en ajoutant simplement deux lignes de code.

2) Maximisez vos revenus avec la fonctionnalité AdMob d'optimisation du réseau publicitaire

La fonctionnalité AdMob d'optimisation du réseau publicitaire (ORP) vous permet de mettre à jour automatiquement votre cascade d'annonces pour que vos blocs se remplissent d'annonces provenant des annonceurs qui rémunèrent le mieux.

Lorsque la fonctionnalité ORP est activée, AdMob réorganise dynamiquement votre cascade de médiation de façon à diffuser en premier les annonces des réseaux offrant le coût effectif pour mille impressions (eCPM) le plus élevé, ce qui permet de maximiser les revenus générés. AdMob actualise ses données d'eCPM plusieurs fois par jour. Il positionne les réseaux publicitaires dans la cascade de médiation en fonction du trafic vers votre application, des données de l'historique et des informations issues des réseaux publicitaires tiers.

La fonctionnalité d'optimisation du réseau publicitaire est activée pour le réseau AdMob. Grâce aux données d'eCPM en temps réel, elle s'assure que Google est en concurrence équitable avec les autres sources de demande. Si un autre réseau tiers enregistre un eCPM estimé supérieur à celui d'AdMob, ce dernier diffusera des annonces du réseau tiers plutôt que les siennes. Le positionnement de la cascade d'annonces étant automatisé par AdMob, vos applications diffusent toujours les annonces qui génèrent les revenus les plus élevés. Afin de configurer l'ORP pour les réseaux publicitaires que vous utilisez, suivez ces consignes. L'ORP est disponible pour 25 réseaux publicitaires, et une version localisée par pays est proposée pour 16 réseaux publicitaires.

3) Adaptez la configuration de votre cascade aux groupes de médiation

La médiation AdMob étant compatible avec plus de 30 réseaux publicitaires tiers, vous pouvez travailler avec les réseaux les plus performants pour votre application. Une fois que vous avez défini un ensemble de réseaux partenaires, les plates-formes de médiation traditionnelles vous demandent de créer une cascade d'annonces distincte pour chacun de vos blocs d'annonces. Ce modèle est efficace pour les développeurs qui ne possèdent que quelques blocs d'annonces, mais il peut être plus complexe avec un nombre plus élevé.

Les groupes de médiation AdMob permettent de simplifier et de dimensionner votre configuration. En effet, vous pouvez regrouper les blocs d'annonces par application, thème ou type d'annonce, et réorganiser dynamiquement votre cascade d'annonces pour chaque groupe. Vous pouvez ensuite ajouter des dizaines, des centaines voire des milliers de blocs d'annonces à chaque groupe, en adaptant facilement la configuration de la médiation.

Chaque fois que vous générez un bloc d'annonces, vous n'avez plus à créer une cascade distincte. Vous pouvez l'ajouter à un groupe de médiation existant pour gagner du temps et réduire le budget consacré aux opérations publicitaires.

Pour créer un groupe de médiation, sélectionnez simplement un groupe de blocs d'annonces et un ensemble de règles, telles que le ciblage géographique ou les réseaux publicitaires, puis configurez vos préférences de monétisation pour ce groupe à grande échelle. Pour en savoir plus, consultez cet article du centre d'aide AdMob.

Vous êtes prêt à essayer la médiation AdMob ? Si votre application a été téléchargée plus de 100 000 fois, vous pouvez solliciter un entretien gratuit avec l'un de nos spécialistes AdMob. Demander un entretien gratuit