Guide

Maximisez les revenus générés par vos applications avec la médiation AdMob

Maximisez les revenus générés par vos applications avec la médiation AdMob

Pourquoi la médiation vous permet-elle de générer des revenus plus élevés que si vous monétisiez votre application via un seul réseau ?

Pour maximiser les revenus générés par leurs applications, les développeurs qui monétisent leur contenu en diffusant des annonces peuvent utiliser à la fois le réseau publicitaire AdMob et la puissance de la médiation AdMob.

La plate-forme de médiation d'AdMob vous permet accroître la demande des annonceurs en incluant des réseaux tiers. Vous pouvez ainsi augmenter la concurrence pour votre inventaire publicitaire et générer des revenus encore plus élevés que si vous n'utilisiez qu'un seul réseau.

Dans ce post, nous allons vous expliquer les trois principaux avantages qui incitent des développeurs de talent du monde entier (comme GameHouse, Playdots et Sticky Hands) à choisir AdMob comme plate-forme de médiation.

1) Maximisez les revenus publicitaires générés par toutes les sources de demande

La médiation AdMob représente une source de revenus efficace, car elle permet d'optimiser l'utilisation des formats d'annonce et des partenaires de réseau les plus performants pour votre activité. Vous pouvez profiter de plus de 30 réseaux importants via des adaptateurs et de plus de 70 autres via des événements personnalisés. AdMob offre à chaque réseau publicitaire les mêmes chances d'accéder à votre inventaire publicitaire, ce qui permet aux plus rémunérateurs d'entre eux de l'emporter systématiquement.

En plus d'offrir des mécanismes de mise aux enchères transparents, la médiation AdMob dispose de solutions intégrées qui vous aident à automatiser et à simplifier votre stratégie de monétisation :

  • L'optimisation des réseaux publicitaires vous permet de réorganiser de façon dynamique votre cascade d'annonces afin d'obtenir les meilleurs CPM possible pour chaque impression.
  • Les groupes de médiation vous permettent d'étendre facilement votre configuration à un grand nombre de blocs d'annonces.
  • AdMob utilise la même infrastructure que celle du Réseau de Recherche afin de vous offrir l'assistance dont vous avez besoin pour développer votre activité.

Même si la médiation peut être un modèle de revenus efficace, l'équipe AdMob travaille sur une nouvelle solution appelée Open Bidding pour vous aider à monétiser encore mieux votre application. Open Bidding permet aux sources d'annonces pour applications d'entrer en concurrence en temps réel pour votre espace publicitaire, ce qui vous aide à maximiser les revenus potentiels générés par chaque impression. Cette solution, qui fonctionne parfaitement avec la médiation, sera disponible en version bêta cette année.

2) Proposez une expérience agréable dans votre application

Une fois que vous avez créé une excellente application, votre réussite à long terme dépend de votre capacité à augmenter vos revenus tout en offrant une expérience agréable aux utilisateurs. C'est la raison pour laquelle AdMob impose un niveau d'exigence élevé à toute la demande des annonceurs. Cette approche nous permet en effet de lutter contre les logiciels malveillants, le spoofing, le contenu de mauvaise qualité et plus encore. Voici quelques-uns des outils qui vous aideront à protéger facilement votre application :

  • Le fichier app-ads.txt est un moyen simple et sécurisé de déclarer publiquement qui est autorisé à vendre votre inventaire. Il permet d'offrir une meilleure transparence aux annonceurs, tout en garantissant la valeur de l'inventaire de votre application.
  • Le Centre de vérification des annonces vous permet d'identifier les annonces qui se sont réellement affichées dans votre application et d'empêcher la diffusion de celles qui ne vous plaisent pas.
  • Vous pouvez également définir une classification du contenu des annonces dans vos paramètres de blocage afin de ne diffuser que des annonces adaptées à la cible de votre application.

3) Développez votre activité liée aux applications

Au fur et à mesure que votre stratégie de monétisation évolue, vous devez veiller à ce qu'elle reste adaptée à vos objectifs à long terme. Que vous cherchiez à rentabiliser votre application ou à la propulser en tête des téléchargements, la médiation peut vous aider à maximiser vos revenus publicitaires. Mais en fonction de la plate-forme que vous choisissez, elle peut également vous permettre de fidéliser les utilisateurs, de booster leur engagement et d'augmenter les revenus globaux générés par votre application. Voici quelques exemples de fonctionnalités que le programme AdMob est le seul à vous offrir pour développer votre activité liée aux applications :

  • Avec la segmentation intelligente, vous pouvez profiter de nouvelles sources de revenus pour votre application en personnalisant automatiquement l'expérience proposée à différents segments d'utilisateurs.
  • La solution Firebase est étroitement intégrée à AdMob et vous permet d'obtenir des insights sur le comportement des utilisateurs. Ces données sont vitales pour optimiser leur engagement, mieux les fidéliser et, surtout, augmenter les revenus générés par votre application.
  • De plus, si vous souhaitez faire la promotion croisée d'une autre de vos applications ou faire appel directement à un annonceur, AdMob est également compatible avec les auto-promotions et les campagnes vendues directement.

Vous êtes prêt à essayer la médiation AdMob ? Si votre application a été téléchargée plus de 100 000 fois, demandez une consultation gratuite ou contactez votre responsable de compte pour obtenir plus d'informations. Vous pouvez également commencer à utiliser la médiation directement dans votre compte AdMob.