Témoignage

Bickster augmente ses revenus de 600 % après avoir adopté les annonces et rendu ses applications gratuites

Bickster augmente ses revenus de 600 % après avoir adopté les annonces et rendu ses applications gratuites

Chris Bick a lancé son application payante de recherche de produit Fitbit sur l'App Store d'Apple et le Play Store en 2016. L'intérêt massif pour ce produit a donné lieu à la création de la société Bickster, qui s'est rapidement développée et propose maintenant douze applications.

Trouver une source de revenus évolutive

Lorsque Chris Bick a fondé Bickster, les revenus de l'entreprise reposaient sur les abonnements et les achats via les applications. Toutefois, ce modèle avec paiement obligatoire constituait un frein à une adoption plus large de la solution et ne permettait pas de concurrencer les applications gratuites. M. Bick indique : "Nous nous sommes longtemps concentrés sur les 5 % de personnes qui étaient prêtes à payer pour utiliser nos applications, et pas sur les 95 % d'individus intéressés par l'application, mais pas prêts à payer." L'équipe de Bickster a donc commencé à tester un flux de revenus publicitaires et à effectuer des tests A/B avec Firebase pour comprendre l'impact des applications payantes par rapport aux applications gratuites avec publicité et AdMob. Bien que les revenus générés par les achats via les applications eussent légèrement diminué avec les annonces, l'équipe a constaté que les revenus globaux par application avaient augmenté, ce qui l'a incitée à continuer d'utiliser un modèle freemium avec publicité pour toutes ses applications.

La monétisation reposant sur les annonces ouvre les portes d'une croissance exceptionnelle

L'adoption par Bickster des applications avec annonces a eu un effet spectaculaire : les revenus ont augmenté de 600 % en un an, et les revenus totaux des applications devraient doubler cette année. M. Bick le confirme : "Passer à un modèle de revenus reposant sur les annonces a changé la donne." La conséquence la plus importante est que Bickster peut maintenant rendre ses applications accessibles gratuitement, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes d'accéder aux outils de la marque, qui peut quant à elle être plus compétitive.

Grâce aux revenus publicitaires, nous avons pu rendre nos applications gratuites, ce qui nous a permis d'accéder à une base d'utilisateurs bien plus grande et d'entrer en concurrence avec d'autres applications gratuites. Nous pouvons enfin commencer à engager de nouveaux collaborateurs. Nous cherchons d'ailleurs un expert en opérations publicitaires pouvant nous aider à optimiser encore davantage notre stratégie.

Chris Bick, PDG, Bickster

Explorer de nouvelles opportunités de revenus avec des insights sur les données et les annonces

Les revenus des annonces intégrées aux applications ayant augmenté, l'équipe a pu se concentrer sur l'optimisation de son expérience utilisateur. Chris Bick ajoute : "Avoir une entreprise numérique est assez incroyable. On peut tout mesurer. Grâce aux données issues d'AdMob et de Google Firebase, nous pouvons personnaliser l'expérience publicitaire pour chaque utilisateur, et suivre les annonces et les achats via les applications. L'expérience publicitaire est ainsi plus pertinente et moins intrusive. Chacun y trouve son compte."

Bickster combine ses données AdMob et Firebase avec celles de plusieurs autres plates-formes pour avoir une vision complète de ses performances commerciales. Ces données alimentent les rapports internes de l'entreprise et lui permettent de mieux comprendre les ventes, les conversions, la valeur vie et bien d'autres choses encore.

Chris Bick et son équipe ont l'intention de développer Bickster en concevant de nouvelles applications, en engageant de nouveaux collaborateurs et en faisant ce qu'ils aiment. Il conclut : "Les revenus publicitaires ont transformé notre entreprise et nous ont donné le coup de pouce dont nous avions besoin pour grandir. Nous avons hâte de découvrir les opportunités qui nous attendent et sommes heureux d'avoir pu créer une entreprise que nous aimons."